Après avoir écrit les belles pages de l’histoire du Real Madrid en tant que joueur, Zinédine Zidane est en train de faire parler de lui positivement comme entraîneur. L’entraîneur français qui vient de gagner la Liga, vise désormais un deuxième trophée consécutif de la Ligue des champions. Une belle performance très appréciée, au point d’impressionner certains de ses coéquipiers de l’équipe de France.
Même les observateurs les plus optimistes n’y auraient pas cru. Ils ne pouvaient pas croire qu’un an et demi après avoir pris place sur le banc de touche Madrtilène, Zinedine Zidane pouvait réussir un tel pari. L’ancien meneur de jeu des bleus de France vise désormais une deuxième Ligue des champions consécutive. Une performance qui impressionne les anciens coéquipiers de l’équipe de France.
« Je savais que, footballistiquement, il avait plein de choses intéressantes dans la tête. On en a très souvent parlé, témoigne Christophe Dugarry. Mais réussir à le mettre en place, sans un recrutement impressionnant, chapeau! Je ne pensais pas qu’il arriverait à faire aussi bien.».
Pareil pour Emmanuel Petit: « J’étais un peu perplexe au départ. Après ses six premiers mois, il a réussi à gagner la Ligue des champions. Mais, j’attendais avec impatience cette saison parce que c’est sur la régularité, week-end après week-end, qu’on juge vraiment un entraîneur. »
« C’est une confirmation du bon travail qu’il a fait. Il a prouvé toute sa compétence. Mais ce n’est pas donné à tout le monde d’avoir un groupe d’internationaux, avec beaucoup d’égo, et d’arriver à créer l’unité. C’est grâce au travail de fond de Zidane.«