Le Secrétariat Général des Affaires Religieuses, a procédé, samedi, 27 juin 2015, au lancement de la 34ème Edition du concours national de mémorisation, de lecture et d’interprétation du Saint Coran, au Centre Islamique de Donka dans la commune de Dixinn.
Ce concours durera du 27 juin au 04 juillet 2015, avec une participation de 200 candidats venus des 4 Régions naturelles de la Guinée (Basse Guinée, Moyenne Guinée, Haute Guinée et Guinée Forestière).
A la cérémonie de lancement, le secrétaire général des Affaires Religieuses, El hadj Abdoulaye Diassy, a fait savoir que «dans le monde, il y a assez de concours, mais quand il s’agit d’un concours religieux, comme celui de la 34ème édition qui nous permet d’obtenir des notions en islam, le président de la République, Pr Alpha Condé et son gouvernement sont satisfaits de l’organisation de tels évènements. L’année dernière, elle a été organisée à l’intérieur du pays, à N’zérékoré, et elle avait pris du succès.
C’est bon qu’un grand nombre d’enfants guinéens maitrisent le Coran. Et cette année 2015, 200 enfants guinéens ont manifesté leurs candidatures, c’est ce qui fait que la Guinée ne sera jamais oublié dans son processus de développement par le Tout Puissant Dieu».
Pour le premier Imam de la Mosquée Fayçal de Conakry, El hadj Mamadou Saliou Camara, «cette 34ème Edition, qui regroupe un grand nombre d’imams, permet à la Guinée, de repousser définitivement le virus Ebola et toute autre épidémie qui pourrait freiner le développement du pays. L’imam doit dans ses actes, être juste pour permettre aux fidèles musulmans qui prient avec lui, de vivre à son image».