C’est dans la nuit du dimanche, 24 au lundi, 25 mai 2015, que deux jeunes, Abdoulaye Baldé et Idrissa Baldé âgés respectivement de 15 et 18 ans, furent brûlés vifs par un inconnu, alors qu’ils étaient couchés dans un conteneur, au quartier Nongo-Centre dans la commune de Ratoma à Conakry, rapporte l’AGP.
Les deux jeunes victimes, dormaient tranquillement dans le conteneur, lorsqu’un inconnu est venu cadenasser le conteneur tard dans la nuit, ensuite il a perforé un trou pour y introduire de l’essence et après mettre le feu.
Alertés par les cris des deux enfants, les voisins se sont réveillés pour venir les secourir. Transportés d’urgence à l’Hôpital, Abdoulaye, en classe de 3ème année, et Idrissa, en 12ème année, ont tous deux rendus l’âme, mardi, 26 mai au CHU de Donka, et ont été inhumés le même jour.
Issiaga Sylla, un voisin des victimes raconte : «c’est à 4 heures du matin que les cris de notre gardien de nuit nous a réveillé, nous sommes sortis pour voir ce qui se passait, à notre grande surprise, nous avons trouvé le conteneur en feu, nous avons immédiatement cherché à casser les cadenas pour sortir les enfants, mais ils étaient tous brûlés au dernier degré».
Avant de rendre l’âme, Abdoulaye Baldé a pu narrer à son tuteur Thierno Moussa Baldé, les circonstances dans lesquelles, ils ont été brûlés vifs. Selon lui, ils ont vendu, dimanche jusqu’à minuit, et vers 04 heures du matin, un inconnu est venu frapper à leur conteneur pour un achat, et quand ils ont refusé d’ouvrir, il leur a rétorqué qu’il va les montrer de quoi il est capable, c’est ainsi qu’il a mis le feu au conteneur.
A rappeler, que c’est la troisième tentative semblable qui a visé cette famille en deux mois. Des enquêtes sont ouvertes pour retrouver le ou les coupables.