Le rapport publié par l’ONG l’Amnesty International ne passe pas sous silence. Ce mardi 19 mai 2021, l’inspecteur général de la Jeunesse du RPG-Arc-ciel, Mohamed Saïd Touré a rencontré à Conakry les hommes de média histoire pour lui de se prononcer sur les acquisitions orchestrées dit-il par l’Amnesty International à travers un rapport publié sur les réseaux sociaux à l’égard du régime du Pr. Alpha Condé, président de la République de Guinée.
Selon Mohamed Saïd Touré ce rapport de l’Amnesty International n’est qu’une manœuvre de l’Opposition et du FNDC dans le but de salir le régime du président Alpha Condé. « L’Amnesty International est une ONG qui est recruté, traité par l’Opposition et le FNDC afin de saboter le régime. Si nous parlons de droits de l’homme, il est impératif d’exposer et de dénoncer la partialité des ONG et autres organisations qui sont gérées ou représentées par les opposants farouches au régime du professeur », explique-t-il
Plus loin, l’inspecteur général de la Jeunesse du RPG-Arc-ciel a dans ses propos accusé l’Amnesty International de n’est pas prendre compte des exactions commises par l’Opposition.
Il a aussi rappelé que la Guinée n’est pas une préfecture d’un continent, la Guinée est un pays souverain, autonome et libre dans l’esprit. Et ajoute : « Les européens n’ont aucune leçon à nous donner en matière de la démocratie parce que la Guinée à une démocratie avancée. La situation de la Guinée ne se discute pas ailleurs par les européens, ça se discute ici par les fils et filles de Guinée ».
Touré Aboubacar pour Africavision7.com
622 55 22 10