C’est dans un réceptif de la place que le Réseau de Journalistes Animateurs en Langue Nationale (RALAN) a organisé son 2ème congrès électif dans l’objectif de faire renaître une nouvelle équipe capable d’apporter quelques choses au pays en terme de médiatique. Le congrès a connu la présence du représentant du Ministère de la Communication ainsi que d’autres personnalités.
Le nouveau président, Saidou Keita a dans son discours dit « Je suis comblé de joie par le choix porté sur ma personne. Aujourd’hui, ma priorité est de m’atteler à la priorité des langues nationales dans les médias durant ces trois années. Donc je prendrai en compte toutes les préoccupations du réseau (RALAN) afin de changer complètement certains patrons de presse. Je ne veux plus quand les voyages arrivent qu’ils choisissent les journalistes et laisser les animateurs pour des missions. Aujourd’hui, ce bureau est composé de 14 personnes et deux conseillers de sages.
La liste complète des membres :
1er secrétaire chargé à l’organisation, Mohamed Kellefa Sylla, 2ème Secrétaires à l’organisation, Beavogui Rosaline.
D’un comité de surveillance qui fait d’office au contrôle des comptes, Lamine Damba. Affaire sociale 1er secrétaire, Aminata Sylla assisté par Mory Traoré.
Formation et renforcement des capacités 1er secrétaire, Banfa Camara, 2ème secrétaire, Naby Soumaoro.
Projets et Programmes: 1er secrétaire, Mme Hawa Bah, 2ème Mohamed Lamine Mansare. Secrétaire chargé à l’information et de la Communication, Molata Camara, 2ème Mohamed Soumare
Trésorier, Rachid Camara
Secrétaire Général, Sema Katrouma Camara
Vice-Président, Salif Sylla
Le président, Saidou Keita du groupe Djoma médias. Il a été élu à grande majorité par ses pairs.
Cette élection a été supervisée par le maître Aboubacar N’Diaye, huissier de justice.
Aboubacar II Sylla