Depuis quelques semaines, l’atmosphère est tendue dans le vestiaire du Paris Saint-Germain. Il semble, d’après le quotidien espagnol El Pais, qu’Emery, l’entraîneur du PSG ait trouvé la solution pour souder son groupe.
Derrière les résultats du PSG, leader du championnat de Ligue 1, premier de sa poule en Ligue des champions et invaincu depuis le début de la saison, le vestiaire du club connait des tensions depuis quelques semaines. Même si ces tensions n’entachent pas la prestation des parisiens, le quotidien El Pais croit en tout cas savoir qu’Unai Emery serait entré en scène pour rapprocher Cavani et Neymar par le biais d’activités sociales.
La semaine dernière, l’Uruguayen et le Brésilien s’étaient disputés un penalty face à Lyon.
Selon le quotidien espagnol, l’entraîneur catalan aurait renfilé son costume de psychologue comme à ses plus belles heures sévillanes. A l’époque, il avait réussi à se mettre la tête brûlée, Ever Banega dans la poche.
Pour rapprocher ses deux joueurs, il aurait donc décidé d’organiser des événements, des fêtes d’anniversaire et des réunions pour que Neymar et Cavani cohabitent de manière pacifique. D’après des sources internes, il s’est imposé un programme de réunions individuelles et collectives avec les joueurs ainsi qu’une série d’activités de groupe », toujours selon El Pais.
Pour commencer, Emery a organisé un repas de groupe lundi dernier, dans une salle du Parc des princes pour fêter l’anniversaire de Thiago Silva. « A ce rythme, on va finir par passer le réveillon ensemble », a réagi un assistant cité par El Pais.
Cavani était certes, absent mais, sur la photo de groupe, on voit tout le monde sourire.
Afrikmag