« Je pense que j’ai découvert beaucoup de choses ici et je sens que c’est le moment d’avoir plus de responsabilités. J’espère que ce sera peut-être ici au Paris Saint-Germain, ce sera peut-être ailleurs avec un autre projet. En tout cas je voudrais vous dire merci », avait déclaré Kylian Mbappé au cours de la soirée des trophées UNFP. Des propos qui ont poussé Thomas Tuchel l’entraîneur parisien à réagir quelques temps après.
A l’occasion de sa dernière conférence de presse de la saison, Thomas Tuchel est revenu sur la récente déclaration de l’attaquant français : « Je suis un peu partagé. Il a de grands objectifs, il a beaucoup de confiance. Il a décidé de faire ce discours. Il a des idées, il est très intelligent. Tout est clair. Mais d’un autre côté, il est invité à prendre ses responsabilités. Tout le monde est invité à prendre ses responsabilités. Etre à l’heure, manger de manière professionnelle, jouer, s’entraîner professionnellement. On n’a pas besoin de faire un discours là-dessus. C’est un gars spécial, il veut marquer, avoir tous les trophées possibles. Les gars comme ça sont spéciaux. On doit accepter. Je ne suis pas en colère. Prendre des responsabilité n’est pas un problème ».
Si le Paris Saint Germain a rapidement réagi via l’entraîneur, les médias ibères ont repris espoir quant à un possible transfert du natif de Bondy au Real Madrid.
Afrikmag