Pour son premier match en ligue des champions au Parc des Princes cette année, le PSG a lancé un signal fort à toute l’Europe du football. Le trio d’attaque composé de M’bappé, Cavani et Neymar a remporté son deuxième match de la compétition en l’emportant facilement sur le Bayern Munich(3-0).
Cependant, le trio offensif le plus cher du monde (il a coûté environ 460 millions d’euros au PSG pour le réunir) n’aurait pas réalisé un tel exploit mercredi soir sans la performance de Kylian Mbappé.
«Mbappé, j’ai l’impression qu’il a déjà 30 ans. Il est tellement mature et tellement complet. C’est un privilège pour moi de jouer avec lui », s’est enthousiasmé Neymar, au micro de la télé brésilienne Esporte Interativo. Pour Neymar Kylian Mbappé a une maturité dans la jeu qui impressionne énormément. Il fait des choses sur le terrain très au dessus d’un footballeur de son âge.
Caractérisé par sa vitesse, sa puissance, sa précision et son altruisme, l’ancien attaquant monégasque a étalé tout son savoir faire sur le terrain du Parc des princes. Chaque ballon qu’il touchait, créait le danger dans le camp du Bayern Munich.
Non seulement il a servi Cavani dans le bon tempo sur l’action du deuxième but, mais aussi il a réussi à renverser la défense bavaroise sur l’action du troisième but, conclue par son coéquipier Neymar (63e).
« Kylian ne fait jamais de choix stupides. Il va très vite vers l’avant, tu lui donnes le ballon et tu n’arrives pas à le suivre tellement il va vite. Il joue pour créer des occasions et marquer, c’est un grand joueur », observe Marco Verratti.
Sorti sous l’ovation du Parc des Princes à dix minutes du terme, Mbappé est déjà chez lui à Paris.
Afrikmag