Pour marquer l’arrivée de Neymar au Paris Saint-Germain, le club a demandé à la municipalité de faire illuminer la tour Eiffel. Une demande à laquelle cette dernière n’a pas trouvé d’objection. Selon des informations révélées par LCI , le coût de cette installation se serait élevé à plus de 50.000 euros.
Arrivé la semaine dernière au PSG, la star brésilienne est au centre de toutes les attentions. Le club de la capitale française a voulu, d’une manière extraordinaire, souhaiter la bienvenue à sa nouvel recrue. Pour cela, il ne manquait plus que la tour Eiffel pour que la fête soit belle et surtout inoubliable.
La dame de fer était parée samedi 5 août, d’un éclairage et d’un écran saluant l’arrivée de l’attaquant brésilien Neymar à Paris. Une manière pour la ville, sous la demande du PSG, de souhaiter bienvenu à sa nouvelle superstar.
Sur l’écran au premier étage de la tour Eiffel, défilaient des messages comme « Bem-vindo Neymar Jr » et « Ici c’est Paris », illuminée de rouge et bleu, les couleurs de la capitale et du club. La municipalité avait précisé dans un communiqué annonçant cet éclairage évènementiel que « Ce dispositif temporaire sera effectif de 21h30 à 1h. Son installation est intégralement prise en charge par le club parisien ».
« La tour Eiffel célèbre régulièrement les événements sportifs. Dans le même esprit, le monument a fait l’objet d’éclairages événementiels pour l’Euro de football ou encore la Coupe du monde de rugby », avait rappelé la ville de Paris.
Un spectacle qui n’a pas plu à tout le monde. Certains parlementaires ont critiqué l’initiative, fustigeant la débauche de moyens et la transformation de la Tour Eiffel en « support publicitaire « .
La Mairie de Paris a rapidement précisé que c’est le PSG qui a pris en charge le coût des illuminations. « La Ville de Paris a accédé à la demande du Paris Saint-Germain de mettre en place un éclairage événementiel sur la Tour Eiffel, saluant l’arrivée de Neymar à Paris »
Le transfert de Neymar au PSG est effectif depuis le jeudi 3 août. Le joueur s’est engagé pour cinq ans avec le club qui a versé au FC Barcelone la somme record de 222 millions.
Le nouveau numéro 10 parisien n’a pas pu jouer dès samedi, contre Amiens (2-0) lors de la première journée de Ligue 1, en raison d’un problème administratif.
Afrikmag