Ce mercredi 28 février 2018, le staff médical du Paris Saint Germain est revenu sur la blessure de Neymar en indiquant le traitement approprié qui sera administré au numéro 10 du club de la capitale française pour lui permettre de recouvrer la guérison et revenir le plutôt sur les aires de jeu.
D’après nos confrères de l’Equipe, le personnel médical a annoncé que Neymar sera opéré : « À l’issue du protocole initialement prévu de trois jours de soins, un bilan a été effectué ce jour en commun par le staff médical du Paris Saint-Germain et celui de la sélection brésilienne. Au terme de ce bilan et en accord avec le joueur, il a été décidé de privilégier l’option chirurgicale», a fait savoir le club parisien dans un communiqué.
L’ex-attaquant du Barça sera opéré «en fin de semaine au Brésil par le Docteur Rodrigo Lasmar (le médecin de la sélection brésilienne) accompagné sur place par le Professeur Saillant (Paris Saint-Germain)».
Après l’annonce de son opération, sur instagram, Neymar a posté un message dans la soirée du même mercredi dans lequel il disait «Les obstacles ne doivent pas t’arrêter. Si tu rencontres un mur, n’abandonne pas. Trouve un moyen de l’escalader.»
Un peu plus tard dans la même soirée, alors que le PSG venait de remporter le match des quarts de finale de la coupe de France face à l’olympique de Marseille(3-0), le président parisien Nasser Al-Khelaïf s’est exprimé sur ce moment difficile que traverse le PSG avec la blessure de Neymar : « On est très triste pour lui. Le club, les joueurs, la ville de Paris, nous sommes derrière lui. On espère qu’il va vite revenir. C’est la vie. On a fait un grand match, on peut penser au futur. Maintenant, on veut penser aux matches importants. (…) On n’a pas paniqué. On est juste triste. Regardez ce soir. Si on était paniqué, on n’aurait pas joué comme ça. C’est normal d’être triste, on a perdu Neymar. On veut donner plus contre le Real, pour Neymar, pour l’équipe et le club ».
Rappelons que Neymar s’est blessé dimanche, lors du derby remporté par son équipe face à l’OM (3-0). Il souffre d’une «entorse antero externe de la cheville droite» mais également d’une «fissure du cinquième métatarsien». Le brésilien sera donc forfait pour le choc de la Ligue des Champions face au Real Madrid.
Afrikmag