Après une semaine de lecture du saint Coran organisée par les femmes musulmanes du centre islamique de Donka en faveur de la paix aussi, pour la bonne marche de la transition en République de Guinée conduite par le CNRD à sa tête le colonel Mamadi Doumbouya. L’ événement a connu la présence de la porte parole du CNRD, colonel Aminata Diallo, de la gouverneure de la ville de Conakry et beaucoup d’autres personnalités ainsi que des religieux venus des quatre coins de Conakry.
A l’entame de ces propos, le secrétaire général des Affaires Religieuses a d’abord félicité les femmes pour leur mobilisation à cette cérémonie. << Aujourd’hui, je suis vraiment content de vous, parce que notre pays a besoin d’une stabilité. Acceptons de prendre la Guinée parce que la Guinée n’appartient pas à quelqu’un c’est pour tous les guinéens. S’il faut chercher a créer un problème en Guinée ça va toucher tout le monde. Donc, le moment n’est pas pour nous, de se déchirer entre nous>> a t-il affirmé.
Pour d’ajout, le secrétaire général des Affaires religieuses parle en disant ceci : <<continuer à prier pour le bonheur de la Guinée mais aussi les filles et fils de ce pays >>,
La gouverneure de la ville de Conakry s’est dit satisfaite de cette cérémonie, avant de remercier la cellule du secrétariat général des femmes des affaires religieuses pour leur bravoure. Organisant la lecture du saint Coran en faveur de la paix pour que la transition marche en Guinée mais aussi de dire aux femmes guinéennes dans l’ensemble de continuer afin de prêcher la paix parce que ça y va dans l’intérêt de tous les guinéens. Aujourd’hui, si le pays brûle c’est tout les guinéens qui vont empatir. Donc, nous sommes obligés de maintenir la paix et la cohésion sociale entre nous >> A t-elle lancé.
Aboubacar ll Sylla
626007479