Docteur Ibrahima Kassory Fofana, Premier ministre, chef du gouvernement a présidé ce dimanche 20 septembre 2020 au siège du RPG Arc-en-ciel (Conakry), à la cérémonie de lancement des activités de campagne porte-à-porte de la Coalition des Femmes de la Mouvance Présidentielle (COFEMA) et des partis alliés pour la réélection du Professeur Alpha Condé dès le premier tour de l’élection présidentielle du 18 octobre 2020.
Avec le slogan ‘’Un coup fatal’’, la coordinatrice nationale de la COFEMA, Bilguissa Diallo a fait savoir dans son discours de bienvenue que cette initiative vise à mobiliser toutes les énergies et les volontés en vue d’une participation massive des jeunes et des femmes à la victoire de leur candidat, le Pr. Alpha Condé à l’élection présidentielle du 18 octobre 2020 pour son 1er mandat de la 4ème République.
S’agissant de leur stratégie de campagne porte-à-porte de Conakry à l’intérieur du pays, la coordinatrice de la COFEMA a souligné que c’est à cause de la pandémie Covid-19 dans notre pays que la coalition a décidé d’utiliser la stratégie porte-à-porte dans l’objectif de mener une campagne électorale efficace et réussie.
Pendant sa campagne porte-à-porte, la COFEMA entend relever le défi en mobilisant plus de 2000 jeunes issus des antennes de la COFEMA installées dans tous les quartiers de Conakry afin d’expliquer le bien-fondé de la candidature du Pr Alpha Condé sur le projet de société, de mettre en avant les acquis, les perspectives du Pr Alpha Condé et d’inciter les jeunes et les femmes à retirer les cartes d’électeurs.
Lançant les activités de campagne porte-à-porte de la COFEMA, le Premier ministre, chef du gouvernement, Dr. Ibrahima Kassory Fofana a tout d’abord félicité et encouragé la coalition pour l’initiative prise allant dans le cadre de la réélection du président Condé avant de soutenir que : « La quatrième République va changer tout en Guinée. C’est une nouvelle Guinée. La COFEMA a l’honneur d’avoir cotisé pour la caution de notre illustre candidat. Je demande à tout le monde d’aller retirer leurs cartes électeurs. Parce que l’heure de la vérité a sonné. Assurons-nous le jour du scrutin qu’on sécurise nos citoyens pour aller voter.»
Aboubacar Touré pour Africavision7.com
622 55 22 10