La mission d’observation de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a organisé ce vendredi 16 octobre 2020 à Conakry une réunion de travail au cours de laquelle elle a annoncée qu’à l’occasion de l’élection présidentielle du 18 octobre 2020 en Guinée, elle entend déployer 100 observateurs et 16 experts sur toute l’étendue du territoire national.
Le chef de la mission d’observation de la CEDEAO pour les élections présidentielle en Guinée, José Maria Peres a dans son intervention précisé que pour la tenue des élections, la CEDEAO à travailler avec une équipe technique pour voir la situation afin de mieux travailler avec les autorités guinéennes. « Et je pense que nous allons faire un bon travail pour rassurer que l’élection soit libre, juste et transparente.
A l’occasion, il a lancé un message à l’ensemble de la classe politique guinéenne de respecter les règles et surtout travailler avec tolérance pour garantir que les élections soient effectivement crédibles.
Il est à informer que dans ce processus électoral, la CEDEAO va travailler avec les autres institutions internationales comme l’Union Africaine, l’Union Européenne et les autres pays qui sont ici pour observer les élections.
Touré Aboubacar pour Africavision7.com
622 55 22 10