L’ancien porte-parole de l’opposition est un fervent partisan de la réforme constitutionnelle. Alhousseine Makanera pense qu’il faut réviser la constitution et la soumettre à l’approbation du peuple par référendum.
‘’Je suis favorable à une nouvelle constitution et à l’organisation d’un référendum’’, a-t-il déclaré dimanche dans Terrain politique.
‘’On traite de malhonnêtes ceux qui veulent d’une nouvelle constitution. Mais moi, je suis favorable à une nouvelle constitution et la candidature d’Alpha Condé et son élection’’, a assuré Makanera.
Après plusieurs années de brouille, l’ancien porte-parole de l’opposition républicaine a fumé le calumet de la paix avec le président de la République, Alpha Condé.
Lui qui se disait prêt à se sacrifier pour barrer la route à un troisième mandat d’Alpha Condé se déclare favorable au maintien de ce dernier au pouvoir après 2020. ‘’Même s’il n’est pas intéressé, nous allons l’obliger à l’être’’, a coupé court l’ex-conseiller du chef de file de l’opposition.
VisionGuinee.Info