Dans le cadre de l’élection présidentielle du 18 octobre 2020 en République de Guinée, le Parti des Démocrates pour l’Espoir (PADES) a officiellement lancé ce samedi 19 septembre 2020 à son siège à Nongo (Conakry) sa campagne électorale. A l’occasion, il était également question de présenter le mouvement Yelemankoura PADES (MOYEP) pour le renouveau de la Guinée grâce au PADES.
Devant ses militants et sympathisants massivement mobilisés, le président du PADES, Dr. Ousmane Kaba a dans son adresse, dénoncé la mal gouvernance du président Alpha Condé car dit-t-il, notre pays a trop souffert et depuis notre indépendance, le Guinéen n’a jamais eu la prospérité économique, la sécurité et aujourd’hui encore il est dans l’incertitude la plus totale. « Je dois dire que nous avions été déçus. Deux fois en 2010 et en 2015, le peuple guinéen a renouvelé sa confiance mais le peuple a été déçu. Cette fois-ci en 2020, nous avons décidé que trop c’est trop malgré les richesses de la Guinée, nous demeurons encore l’un des pays le plus arriéré du monde. On ne peut pas l’accepter. Donc, nous devons le changer. C’est la raison pour laquelle notre parti, le PADES a présenté au peuple de Guinée un candidat et un programme ».
Ce programme de gouvernance se comporte comme suit : la cohésion sociale et l’unité nationale ; développer le réseau routier en Guinée ; développer l’adduction en eau potable pour les villes et les zones rurales ; développer l’éducation pour tous ; donner l’électricité à toute la Guinée ; développer le système sanitaire (construction des hôpitaux, et la couverture en médicament) ; développer l’agriculture, l’élevage et la pêche (Autosuffisance alimentaire et exportation) ; l’emploi jeunes ; la mobilisation de ressource financière internes et externes etc.
Déjà, il est à préciser que le président du PADES, Dr. Ousmane Kaba a fait sa preuve de réalisations personnelles en Guinée. Dans le domaine de l’éducation, on n’a l’Université Koffi Annan de Guinée et le groupe scolaire Koffi Annan de Kipé). Dans le domaine de la santé, la construction d’une clinique à dimension internationale sise à Hamdalaye dans la commune de Ratoma. Dans le domaine de l’agriculture, l’existence de plusieurs plantations (Café, cacao, hévéas, bananier, riz…), dans les différentes localités de Kankan Kissidougou avec des superficies respectives de 100 et de 300 hectares sur 4sites. Dans le domaine de l’élevage avec plus de 350 bœufs et 100 moutons à Kissidougou et 50 bœufs à Kankan.
Aboubacar Sidiki Touré pour Africavision7.com
622 55 22 10