C’est dans une ambiance que le Mouvement Alpha Big-up pour la Continuité a procédé ce dimanche 29 août à Conakry au lancement officiel de leur mouvement dans le but de soutenir les actions du président de la République, le Pr. Alpha Condé, pour sa réélection aux élections présidentielles du 18 octobre prochaine.
Devant une grandiose mobilisation des jeunes des différentes communes de Conakry, le parrain du mouvement Alpha Big-up pour la continuité, Boubacar Big-up Barry a d’abord remercier tous les jeunes venants des différentes communes de la capital pour magnifier leur soutient à l’égard du président de la République de Guinée avant de souligné que ce mouvement est incontestablement l’une des pièces de la machine de sensibilisation de la population mis en marche par le pouvoir central de Conakry, afin d’emmener les citoyens guinéens à la préservation de la paix en cette période électorale. Pour lui, ce mouvement politique dont il est le parrain, s’inscrit dans cet objectif de sensibilisation de la population sur non seulement, la nécessité d’un autre mandat pour le champion du parti présidentiel, mais aussi, et surtout de la préservation de la cohésion sociale.
Plus loin, il dit que les jeunes de la capitale Conakry ont décidé de créer ce mouvement sous mon parrainage pour magnifier les œuvres de son excellence monsieur le Président de la République. « Le mouvement s’appelle Alpha BIG-UP pour la continuité. Pour nous, c’est le départ d’un grand soulèvement de la jeunesse pour la continuité du président Alpha condé. Ce mouvement est un outil mis à la disposition du parti, mis à la disposition de chacun de nous les responsables pour véhiculer le message de paix, unité nationale mais surtout réveiller la conscience collective pour que nous continuions à mener à bien cette grande œuvre qui a commencé avec le Président de la République ››
.
‹‹ Aux jeunes qui se sont mobilisés aujourd’hui, merci de la confiance, merci de la détermination le chemin est long parce que comme le Président l’a dit, son mandat est dédié aux jeunes et aux femmes et vous savez bien que l’avenir de notre pays, appartient à cette jeunesse, donc prenez votre destin en main afin que déjà le Président l’a montré à plusieurs reprise que le rajeunissement de l’administration est aussi un élément de sa politique. Vous avez vu combien de jeunes ont été promus, combien de jeunes assument aujourd’hui les responsabilités qu’ils soient des hommes ou les femmes ? Cela, seul Alpha Condé peut le faire. Donc je vous invite à vous mobiliser d’avantage pour que nous restons et demeurons derrière Alpha condé ››, a t-il ajouté.
Pour le président du mouvement Alpha Big-up pour la continuité, Mohamed Kadiatou Sylla ‹‹ Après plusieurs réflexions mûries nous jeunes de ce mouvement sommes convaincus que le président Alpha Condé est l’homme qu’il faut pour le développement de notre pays. Les chantiers engagés depuis son accession à la magistrature suprême du pays ont permis d’apporter le changement pour le développement de notre chère Guinée.
De 2010 à nos jours, les résultats de ces chantiers dont élogieux, grâce à sa vision éclairée et à son leadership, la Guinée a pu reprendre sa place dans le concert des nations. Le climat des affaires a été amélioré, ce qui a permis d’attirer plus d’investisseurs et de créer beaucoup d’emploi pour les jeunes et les femmes. Face à tous ces chantiers engagés, nous jeunes sommes convaincus et déterminés à accompagner monsieur le président de la République afin qu’il parachève les œuvres qu’il a commencé. Comme le dit un adage africain, « ce qui est bon doit rester et durée, durée encore durée et durée toujours » on ne change pas l’homme qui gagne. Le prof. Alpha Condé est bon et il est notre champion alors il doit continuer ses œuvres ».
Aboubacar II Sylla