Le Collectif des Jeunes Acteurs Impliqués dans la Riposte Contre la Pandémie au Covid-19 dans notre pays a organisé ce mercredi 30 septembre 2020 à Conakry une cérémonie de remerciement à l’endroit de son Excellence Monsieur le Président de la République. L’objectif est de soutenir les actions du Pr. Alpha Condé et le candidat du RPG Arc-en-ciel pour qu’il soit le premier président de la quatrième République.
Dans son discours de bienvenue, le coordinateur général du Collectif des Jeunes Acteurs Impliqués dans la Riposte Contre la Pandémie au Covid-19, Dr. Mohamed Condé a tout d’abord souhaité la bienvenue aux invités présents à cette cérémonie avant de dire merci à l’endroit du Président de la République de Guinée pour le combat mener contre la Covid-19 depuis l’apparition du de la pandémie, le 12 Mars 2020.
« Le Monde est touché par la pandémie et notre pays dans cette lutte a le plus bas taux de létalité de la sous -région, ce qui dénote les efforts gigantesques engagés par le Président et son gouvernement à travers les différents départements ministériels concernant les mesures d’accompagnements et les décisions prises depuis l’apparition de la pandémie notamment, la création des sites de prises en charge à Conakry qui a permis le désengorgement du centre de Donka et aussi à l’intérieur du pays où la maladie s’est propagée la création des sites de prélèvements pour le Test de PCR et TDR.
L’octroi par son Excellence Monsieur le Président de la République des appareils pour l’augmentation des capacités de test, ce qui nous épargnés ces attentes trop longues des rendus des résultats qui sont passées d’une semaine à moins de 48 heures. Le recrutement des professionnels de santé dont la plupart sont des jeunes avec une prédominance féminine sous la clairvoyance de son Excellence Monsieur le Président de la République qui a insisté sur ce fait. Un plan d’accompagnement des ménages pour leurs permettent de respecter les gestes barrières ; la confection et la distribution des masques artisanaux ; la mise en place d’une stratégie de lutte contre cette pandémie appelée STOP COVID-19 EN 60 JOURS », a expliqué le coordinateur général
Selon lui, cette activité de remerciement et de soutien s’inscrit dans la logique de reconnaissance de l’effort fourni par son Excellence Monsieur le Président de la République, le Pr. Alpha Condé, mais aussi de tout le personnel soignant et nous ne pouvons passer sous silence ces acquis. Sur ce, le collectif s’engage à soutenir le Pr. Alpha Condé, chef de l’Etat et le candidat du RPG Arc-en-ciel pour qu’il soit le premier président de la quatrième République.
Il a conclu en sollicitant auprès des autorités compétentes un regard particulier envers ces jeunes acteurs impliqués dans la riposte dans la perspective d’un éventuel engagement à la Fonction Publique et l’élaboration d’un plan de carrière.
Aboubacar Sylla pour Africavision7.com