Le président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), Bakary Fofana a procédé, dimanche 04 octobre 2015 dans un réceptif hôtelier de la place, au lancement de la formation des 202 membres des Commissions Administratives de Centralisations des Votes(CACV).
Cette formation est organisée par la CENI sous un financement de l’Union Européen à travers le PNUD.
L’objectif est d’apprendre aux 202 membres des Commissions Administratives de Centralisations des Votes (CACV) à pouvoir centralisés les résultats qui viendront des bureaux de votes et à se mettre en application de leur rôle et responsabilité.
Les 202 membres des Commissions Administratives de Centralisations des Votes sont composés comme suite : 50 magistrats désigner par la Cour Constitutionnelle, 38 cadres désigné par le Ministère de l’Administration et du Territoire, 38 par le démembrement de la CENI, 38 par la Mouvance et 38 par l’Opposition.
Selon le directeur du département formation et accréditation de le CENI, Jack Bonimi, qu’après les trois jours des travaux, la CENI attende d’eux d’une bonne application de travail sur le plan de la centralisation, le remplissage des procès verbaux et la transmission des résultats.
Touré Aboubacar