Dans le but de lancer officiellement sa campagne pour la présidence du comité exécutif de la Fédération Guinéenne de Football (FEGUIFOOT), le candidat Abdoul Karim Bangoura (AKB) a conféré ce samedi 28 octobre 2023 avec les hommes de média à son domicile dans la commune de Ratoma (Conakry). Il était aussi question pour lui d’officialiser sa liste tout en expliquant son ambition allant dans le développement du football guinéen qui a du mal à trouver aujourd’hui son chemin.
Pour rappel, Abdoul Karim Bangoura (AKB) a fait le dépôt de sa candidature au poste du président à la Fédération Guinéenne de Football depuis le mercredi 25 octobre 2023 au siège de la FEGUIFOOT
A cette conférence, AKB était en compagnie des anciens footballeurs de Guinée dont TITI Camara, des personnalités histoire dit-on d’apporter leur soutien à la candidature d’AKB en vue d’enlever le football dans la main des mafieux qui ont été incapables de gérer le football guinéen pendant des années.
Dans son adresse, Abdoul Karim Bangoura a précisé que le moment est crucial pour le football guinéen car il s’agit de délibérer entre les projets concourants qui leur seront proposés sur l’avenir de notre football. En gros, il s’agit dit-il AKB de porter leur projet, l’explique et partager la vision qu’ils ambitionnent pour le développement de notre football.
« Je suis tête de liste d’une équipe de candidats décidés à redonner au football guinéen la grandeur, la place et le prestige qu’il mérite sur l’échiquier continental et international. Les enjeux pour relever ce défi sont d’une urgence et d’une importance capitale. Il est nécessaire de développer notre football afin de créer des conditions idoines de sa pratique dans notre pays. Nous engageons mon équipe et moi à mettre toutes nos expériences et notre énergie au service exclusif de la renaissance du football guinéen.
Ce combat noble est celui de nous qui nous motive et nous pousse à porter notre candidature à la présidence du comité exécutif de la FEGUIFOOT. Le défi est certes énorme…mais nous prenons engagement comme au bon vieux temps de rester et travailler en équipe pour améliorer la gouvernance, renforcer les capacités des acteurs des autres corporations, développer le football à la base et le football féminin, promouvoir et soutenir le développements des infrastructures sportives de qualité dans notre pays et enfin, franchir le cap de la professionnalisation afin que nos jeunes footballeurs puissent vivre de leur art.
Ce projet est une ambition collective au service de tous, j’ai besoin de vous, nous avons besoin de vous, camarades membres statutaires de football pour faire de notre ambition une réalité pour notre pays. La campagne officielle va démarrer avec son lot hélas de projets intenables, je ne vous vends pas du rêve, mais propos sont réalistes et réalisables. Tout au long de la campagne, nous allons dérouler notre projet et la manière dont nous nous y prendrons pour sa mise en œuvre. Je vous convie chers membres statutaires à nous choisir afin de régénérer notre football », explique-t-il Abdoul Karim Bangoura
La liste du candidat AKB
1) Président : Abdoul Karim Bangoura
2) 1er vice-président : Boubacar Sow
3) 2e vice-président : Gnoumassé Daffé,
4) 3e vice-président : Malick Tidiane Touré,
Membres :
5) Souleymane Oularé
6) Ansoumane Baffoe Camara
7) Tiany Touré
8) Souleymane Elma Tamboura
9) Sékou Oumar Pendessa,
10) Morlaye Soumah
11) Souleymane Soumankoï kaba
12) Mariame camara
13) Hawa Bintinia Soumah
Le Congrès électif de la FEGUIFOOT est prévu, le 25 novembre 2023 à Conakry.
Touré Aboubacar pour Africavision7.com
622 55 22 10