Pendant que Sébastien Haller s’emparait de leur record de buts marqués sur une même édition de la Ligue des champions, Mohamed Salah et Sadio Mané se sont consolés à leur manière en inscrivant chacun un doublé lors du carton contre Leeds (6-0) mercredi en Premier League.
Grâce à ses deux buts, Mané dépasse la légende Didier Drogba comme 2e meilleur buteur africain de l’histoire du championnat anglais avec 106 buts pour le Sénégalais contre 104 pour l’Ivoirien. Salah (116 buts) a quant à lui déjà dépassé son aîné depuis plusieurs mois et possède le titre de meilleur buteur africain de l’histoire de la PL. Il vient également de dépasser Drogba en tant que joueur africain impliqué sur le plus de buts dans l’histoire de la PL !
Grâce à son doublé, l’Egyptien se retrouve en effet impliqué sur 160 buts (116 buts et 44 passes décisives) contre 159 buts pour l’ancien Eléphant (104 buts et 55 passes décisives). Détail qui a son importance : le Pharaon a eu besoin de 72 matchs de moins pour atteindre ce total (182 matchs contre 254). De quoi vous placer un joueur !
Afrik-foot