L’Assemblée générale du Parti des Démocrates pour l’Espoir (PADES) s’est tenue ce samedi 04 janvier 2020 à Nongo. Elle a été présidée par son président Dr. Ousmane Kaba. A cette AG, il a été question du bilan des actions menées par le président du parti au compte de l’année écoulée.
A l’occasion, le PADES, a une fois réitéré sa position contre un éventuel troisième mandat du chef de l’Etat, referendum, changement de Constitution et une présidence à vie. Aussi, la mauvaise gouvernance, l’incompétence de certains cadres guinéens, la pauvreté et d’autres difficultés dont travers le pays actuellement ont été dénoncées.
Pour ce nouvel an, les militants et sympathisants du PADES ont présenté leurs vœux à Dr. Ousmane Kaba tout en réaffirmant leurs engagements au côté de tous ceux qui se battent contre un tripatouillage de la Constitution.
La coordinatrice nationale du PADES Dédé Djoubaté a dans son discours de bienvenue a rappelé les activités réalisées en 2019 par le président Ousmane Kaba dans les services sociaux de base (éducation et de la santé) et aussi dans le secteur porteur de croissance (agriculture et l’élevage).
Intervenant à son tour, le président du PADDFES, Dr. Ousmane Kaba a tout d’abord présenté ses condoléances aux familles qui ont perdu leurs enfants dans les manifestations du FNDC avant de revenir sur la crise sociopolitique que traverse la Guinée. « Nous n’avons pas des routes, pas d’électricité et même pas des chemins de fer, c’est inacceptable. Nous sommes l’un des rares pays où il n’y a même pas d’avions, qu’est-ce qui nous guette ? Pourquoi on perd le temps avec des personnes incapables de satisfaire les besoins de la Guinée ».
Revenant sur l’enseignement, Docteur Kaba a expliqué : « L’Education guinéenne doit résoudre deux problèmes majeurs, la modernisation et l’adéquation aux emplois. On est incapable de le faire. Nous sommes le pays où on dépense le moins pour notre éducation, c’est pour ça le PADES doit être au pouvoir pour corriger ».
C’est par une invite à l’unité nationale que le président du PADES a conclu son intervention.
Touré Aboubacar 622 55 22 10