Parmi ceux qui aiment la Guinée et sa capitale Conakry, il faut compter sur le PDG de Poubelles de Conakry, une PME exemplaire dans l’assainissement et la promotion de l’Emploi des jeunes à travers son entreprise Poubelles de Conakry créée en 1994. Elle s’investit dans la gestion des déchets solides, liquides et aussi dans l’entretien routier. Rien qu’avec cette entreprise, El hadj Lamine Traoré a donné de l’Emploi à des centaines de jeunes de toute ethnie confondue. Des jeunes qui organisent des rencontres de football doté du trophée de l’homme de la Démocratie, le Pr Alpha Condé sur fonds propres.
Avant, pendant et après les élections Présidentielles, la Zone de Gbessia a été toujours convoitée par des jeunes en quête d’un bienfaiteur pour matérialiser leur soutien au Professeur. Sans battage médiatique aucun, le PDG de Poubelles de Conakry, comme auparavant, continue d’être au service des jeunes favorables à sa cause en leur offrant des moyens afin que ces mêmes jeunes grandissent davantage le rang du RPG Arc-en-ciel à Matoto, surtout à Gbessia. L’on avait vécu la même scène lors des élections législatives en faveur de la même formation politique dans la circonscription électorale de Gbessia.
L’homme de Gbéréiré Bafila dans la sous préfecture de Maferinyah, préfecture de Forécariah soutient le régime d’Alpha Condé par des actions concrètes qui sont visibles sur le domaine de l’Assainissement. Il fait utiliser son avoir pour le bien- être du pays à travers ses propres enfants dont la contribution dans l’emploi des jeunes n’est pas à commenter, il suffit de faire un tour à Kaloum pour s’en convaincre surtout après chaque grande pluie sur cette presqu’île.
L’obtention de deux véhicules hydro cureurs le vendredi 23 mai dernier à travers le ministère de la ville et de l’environnement du territoire et le gouvernorat de la ville de Conakry est le résultat de plusieurs années de combat sur le terrain de l’assainissement. La confiance des autorités du pays se renforce davantage avec sa vision progressiste. Un attachement qui découle de l’utilisation à bon escient des différentes subventions provenant de l’Etat. A Poubelles de Conakry, l’argent va toujours là où il est destiné, une des qualités qui fait que les acteurs impliqués dans la vie des PME en Guinée n’ont rien à reprocher à cette entreprise qui ne fait que grandir en travaillant pour sa ville au service de sa nation.
El hadj Abou Bakr +224664509233