La Coordination de l’Opposition Extra Parlementaire (COEP) a entamé ce jeudi sa série d’audience auprès des ambassades et institutions républicaines pour leur faire part des motivations de création de cette faction politique. Pour ce premier marathon, les membres de la coordination été ce jeudi l’hôte de l’ambassadeur de la Côte d’ivoire en Guinée à qui ils ont remis un mémorandum.
Dans cette conjoncture économique que traverse le pays à cause de l’épidémie d’Ebola qui sévit en Guinée, la Coordination de l’Opposition Extra parlementaire se veut dans ce contexte, être un acteur politique qui entend participer à la vulgarisation et à la consolidation de la démocratie et de l’Etat de droit. A travers un marathon que ses membres ont entamé ce jeudi auprès des ambassades et institutions républicaines, la COEP veut leur faire comprendre la vision que se fixent ses membres pour assoir une vraie démocratie en Guinée en ce moment très critique de l’histoire du pays. C’est dans ce sillage, que les membres de cette entité politique ont été reçus en audience par l’ambassadeur de la cote d’ivoire en Guinée, Mifougo Youssouf Diarrassouba. Au sortir d’un tête-à-tête qui a duré 40minutes, les membres de cette faction politique pensent avoir lui faire part de leur sollicitude en les appuyant à travers ses expériences dans leur volonté à consolider un état de droit en Guinée.
Mifougo Youssouf Diarrassouba s’est dit très heureux de la visite et a exprimé sa disponibilité à soutenir et à apporter sa contribution aussi à travers lui, celle de son pays à l’encrage de la démocratie en Guinée, tant matériel, moral que physique. Un mémorandum lui a été remis. Une copie qui prend en compte toutes les préoccupations de la COEP.
Après l’ambassadeur de la République de la Côte d’Ivoire en Guinée, les membres de la COEP poursuivront très prochainement leur marathon auprès d’autres représentations diplomatiques et institutions républicaines, et cela pour les accompagner au plan humain que matériel dans cette diversité politique dans le pays.
tamtamguinee