Le parti de l’UFR lance un ultimatum au régime du professeur Alpha Condé soupçonné d’envoyer un commando au domicile de Sidya TOURE .Réunis en concertation spontanée au QG du parti, les militants de l’UFR ainsi que leur leader ont lancé un cri de colère contre le pouvoir en place caractérisé par des actes de crapuleux.
C’est un Sidya Touré très remonté contre la présence des individus armés habillés en civil et se réclamant des forces spéciales venus à sn domicile, qui s’est adressé ce mercredi à ses militants. Selon le président de l’UFR, ces hommes se seraient rendus chez lui pour des raisons inconnues en érigeant un barrage devant sa clôture. Ces faits, se seraient déroulés le mardi soir alors qu’il était en réunion avec des cadres de son parti.
« Des gens armés qui prétendent eux même qu’ils sont des forces spéciales et cela est écrit sur leur véhicule, ils en avaient trois, pourquoi est-ce que vous allez douter de cela ? Mais j’ai appris que le gouvernement a démentis. J’ai appelé le ministre Kabèlè moi-même. Il m’a dit je vais m’informer. J’ai appelé le Général Baldé il n’a pas répondu. Après le ministre m’a dit qu’il s’est informé et qu’il parait qu’il y a deux militaire déserteurs qui sont chez moi. Je lui ai dit il faut qu’on soit sérieux, s’il ya des gens qui sont déserteurs ce n’est pas chez moi qu’ils vont venir. Ceux qui sont venus chez moi ne sont ni gendarmes ni policiers ». Qui sont-ils alors ? Aucune réponse.
Sans doute, Sidya Touré affirme détenir les images de certains d’entre eux, images filmées via les caméras de surveillance de son bâtiment. Selon lui cette attitude n’est qu’une tentative d’intimidation et, il affirme avec conviction, qu’il ne va pas céder à la panique.
« On n’est trop vieux pour ça, on ne peut pas nous intimider. Nous nous ne sommes pas volé, on n’a pas pris des sociétés d’Etats pour les confier à nos fils ».
‘’Il faut faire attention, le pays est calme à cause de l’épidémie d’Ebola’’ajoute-t-il. Mais ce calme semble être minimisé par le régime en place, accuse le leader de l’UFR. « Le jour que cette épidémie va finir, nous sortirons manifester » a-t-il conclu.
Au cours de cette réunion extraordinaire, plusieurs autres points liés à la gestion actuelle du pays par le régime d’Alpha Condé sont passés au crible. Une gestion, que le numéro 1 de qualifie de catastrophique.
Tamtamguinee