Depuis leur dos à dos le 11juillet dernier au palais du peuple à cause du désaccord autour des conclusions du dialogue, la communication entre l’opposition et le gouvernement se résume désormais aux courriers que les deux parties s’adressent.
Ne s’étant pas accordés sur les conclusions du dernier dialogue, parce que pour l’opposition qui avait refusé de parapher la résolution finale, elle manquait de précisions.
Pour une harmonisation des points de vue, le modérateur Maitre Cheick Sacko a demandé à chaque partie de repartir pour faire parvenir un projet de conclusion. C’est ce dernier qui conduirait à une nouvelle convocation pour la centralisation et faire une synthèse qui devait être enfin paraphé par les parties prenantes.
Mais hélas ! La voix qui doit convoquer, c’est-à-dire le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation tarde encore à se faire entendre.
Mais disons que suite au courrier que lui a adressé l’opposition républicaine, le Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation Alhassane Condé à répondu hier Mardi 22 juillet 2014 dans la soirée. En en croire les sources proche des opposants au régime de Alpha Condé, cette réponse ne semble pas trop enthousiasmer.
Ainsi un conclave urgent est convoqué aujourd’hui même entre les leaders de l’opposition républicaine partie prenante du dialogue afin de définir les nouvelles attitudes à adopter vis-à-vis du camp en face, le gouvernement.
D Karim