Attaque à main armée, vol, viol, assassinat, suicide et infanticide multiplient à Conakry et à l’intérieur du pays. Des sources locales rapportent qu’une femme nourrice prise en flagrant délit de vol a été interpellée par les services de sécurité aux environs de 3 heures du matin dans la nuit du mercredi 31 décembre 2014 au jeudi 1er janvier 2015 au marché central de Pita située à environ 410 kilomètres de Conakry.
Selon nos sources, cette dame du nom de Mariama Moumini Bah nourrice et originaire de la commune rurale de Bourouwal Tappé préfecture de Pita aurait été surprise en train de piller une boutique appartenant à une certaine Kadiatou Bah au grand marché de cette préfecture.
« Elle a été surprise par des agents de l’équipe de garde dudit marché. Il semble que c’est une dame qui est habituée à ces genres de pratique. C’est vraiment dommage qu’une femme s’aventure dans ces genres de choses », déplore un confrère basé dans la localité.
Aux dernières nouvelles, Mariama Moumini se trouve dans les mains des services de sécurité de la commune urbaine de Pita en attendant son éventuel procès.
Il y’a quelques jours, un groupe de malfrats lourdement armés et habillés en tenue militaire a attaqué une voiture transportant des citoyens en provenance de Conakry pour Touba dans la préfecture de Gaoual sur l’axe Boké-Koundara. Les assaillants avaient ligoté tous les passagers du véhicule, avant de les dépouiller de leurs biens et violer des femmes qui s’y trouvaient.
aminata.com