La série noire pour les filles mineures se poursuit au Foutah Djallon. Après le viol en série de la petite Lawrine à Labé, en fin d’année 2014, c’est la préfecture de Pita, située à 40 km de Labé, dans la région de Mamou, qui enregistre son cas.
C’est une fille de 11 ou 12 ans faisant la 4ème année qui a été violée dimanche par son maître d’école au centre-ville.
Mariam Barry, la victime, raconte l’horreur subi en ces mots : « je suis venue en classe en retard, le maître m’a demandé de recopier. J’ai accepté. Il a aussi donné un problème à résoudre à tout le groupe. Les autres ont fini et moi il me restait une ligne à tracer. Il m’a retenu en libérant les autres. Je lui ai dit que je devais laver des habits et que je suis pressée. Il ma dit « entre le travail qui t’attend et les affaires qui peuvent te faire plaisir, quel est ton choix ? ». J’ai dit « les affaires pouvant me faire plaisir ». Alors, il m’a bloquée et s’est jetée sur moi ».
Informé par son épouse, le père de la victime Karim Barry a conduit l’enfant à l’hôpital où on attend le résultat des expertises faites sur la petite Mariam.
Aux dernières nouvelles, le présumé ‘’maître violeur’’ serait en ce moment détenu au commissariat urbain de Pita où il méditerait sur son sort.
mediaguinee