Un corps sans vie a été retrouvé en brousse, samedi, 23 juillet 2016, aux environs de 10heures TU, dans le secteur de Fello-Windo, relevant de la Commune Rurale (CR) de Maci, dans la préfecture de Pita.
Cette découverte macabre a été confirmée le même jour par le sous-préfet de Maci, Kalifa Mansaré.
«C’est une vieille qui a quitté son domicile mardi, 19 juillet. Mais, c’est seulement aujourd’hui qu’on a retrouvé son corps sans vie. Nous avons effectivement trouvé toute la population sur les lieux. Elle s’appelle Thierno Kadé Barry, âgée de 70 ans. Elle est née à Bomboli de feu Thierno Ibrahima et de feue Thierno Aïssata Barry», a indiqué l’administrateur.
Selon les informations rapportées aux autorités administratives et judiciaires de la préfecture de Pita, «la victime avait déjà son côté gauche complètement paralysé sous l’effet de la tension. Malgré son état de santé, elle se débrouillait à parcourir régulièrement et à pieds les 5Km qui séparent son domicile de Fello- Windo, à son village natal de Bomboli, dans la sous-préfecture de Bourouwal Tappé».
Après le constat des autorités compétentes, la victime a été enterrée sur place, a affirmé le sous-préfet, Kalifa Mansaré.
«Comme le Juge de Paix de Pita avait donné son avis, la victime étant en état de putréfaction, on ne pouvait donc même pas la déplacer de là où son corps a été retrouvé. C’est pourquoi, au nom des autorités administratives et judiciaires, j’ai mis le corps à la disposition des parents pour son inhumation», a déclaré le sous-préfet de Maci.
A noter, que le corps sans vie de cette sexagénaire a été retrouvé en brousse, après 5 jours de recherche, à 3Km de son domicile, non loin de la piste rurale.
AGP