Les yeux de l’Europe étaient braqués sur le derby de Manchester ce samedi après-midi (victoire 2-1 des Citizens). Outre les duels entre Pep Guardiola et José Mourinho puis les frasques et les buts attendus de Zlatan Ibrahimovic (il marque le seul et unique but des Red Devils), la performance de Paul Pogba était scrutée à la loupe. Peu en verve depuis son retour dans le Théâtre des rêves, celui qui a couté 120 millions d’euros aux mancuniens est une nouvelle fois passé à côté de la rencontre. Raillé sur les réseaux sociaux, l’international français n’a rien réussi.
Noté 4 par la rédaction de Foot Mercato, la Pioche n’a pas été le sauveur tant attendu ! Seule petite action à son actif ? Une frappe qui frôle la barre transversale à la septième minute. Sinon, l’ancien joueur de la Juventus Turin a tenté d’aller de l’avant mais n’a que très peu défendu et quand ce fut le cas, ce fut mal. Même s’il n’est pas à l’origine des deux buts encaissés, sa prestation fut bien décevante voire inquiétante. Le Manchester Evening News n’hésite pas , quant à lui, à critiquer les choix de José Mourinho mais aussi l’attitude du Français.
Pour le média local, Rashford doit commencer les matchs tandis que Paul Pogba, lui, doit clairement faire plus. Un style tout en dilletante qui agaçait déjà le staff et les supporters des Bleus lors des précédentes campagnes de L’Equipe de France. Lorsque Pogba aura retrouvé tout son allant physique et qu’il se sera totalement acclimaté à la Premier League – qui est très différente de la Serie A, l’international tricolore pourra à nouveau faire lever les foules et ainsi faire taire les critiques sur le prix de son transfert.
Avec Foot Mercato