La Direction Générale du Patrimoine Bâti Public informe la population de Conakry que suite à l’affaissement de l’immeuble N°PBP/CAM/DIX/0065 annexe de l’hôtel Camayenne, sis dans la Commune de Dixinn, le lundi 20 Juillet 2015, il y a eu 2 blessés légers et aucune perte en vie humaine.
A cette douloureuse occasion, la Direction Générale du Patrimoine Bâti Public a dépêché une équipe technique et a alerté successivement la Direction Générale de l’hôpital de Donka et la Direction Générale de la Protection Civile, qui ont envoyé une équipe des sapeurs pompiers sur les lieux et une ambulance pour secourir les blessés.
Elle demande aux riverains de cet immeuble de se tenir éloignés de cet endroit pour des mesures de sécurité et cela jusqu’à nouvel ordre.
La Direction Générale du Patrimoine Bâti Public compte sur l’esprit civique des populations de Conakry et leur rassure qu’elle prendra toutes les dispositions utiles pour éviter un tel drame à l’avenir. Pour tout problème lié à ce sinistre veuillez contacter la Direction Générale du Patrimoine Bâti Public.
Conakry, le 21 Juillet 2015
Le Directeur
Jonas Mukamba K. DIALLO