Le Paris Saint Germain(PSG) a officialisé le départ du joueur Daniel Alves. Dans un communiqué en date du dimanche 23 juin, le PSG a réitéré son refus pour un nouveau contrat.
« D’un commun accord, le Paris Saint-Germain et Dani Alves ont décidé de ne pas renouveler le contrat du défenseur brésilien, qui arrivera à expiration le 30 juin prochain, indiquent les champions de France. (…) Le Club remercie Dani Alves d’avoir apporté son immense expérience et son professionnalisme tout au long de son passage dans la capitale », informe le communiqué.
Le président du club a salué l’expertise et a exprimé sa satisfaction des victoires du joueur.
« Nous sommes satisfaits que ce grand joueur reparte de Paris en ayant gagné plusieurs trophées sous nos couleurs. Je lui souhaite le meilleur dans les prochains défis qui l’attendent sur son chemin », dixit Nasser Al-Khelaïfi.
A son tour Dani Alves, a annoncé dimanche matin sur les réseaux sociaux son départ du club, après deux saisons à Paris.
“Tout a un début, un milieu et une fin et le moment est venu de mettre le point final ici”, écrit le joueur de 36 ans sur son compte Instagram.
“Je tiens à m’excuser si, à un moment donné, je n’ai pas été à la hauteur ou si j’ai commis une faute, j’ai simplement essayé de faire de mon mieux”, poursuit le vétéran au palmarès impressionnant, mais qui n’est pas parvenu à faire progresser le PSG en Ligue des champions.
Daniel Alves est un joueur international brésilien. Capitaine provisoire de l’équipe nationale, la star de 36 ans a débuté dans son pays natal.
Afrikmag