Dans le but de prôner la paix, et l’unité nationale, mais aussi permettre à la junte et à son équipe de bien gérer la transition, une lecture de Saint Coran a été organisée ce jeudi 30 septembre 2021 dans l’enceinte de la ville de gouvernorat de Conakry en présence des maires des cinq communes de Conakry, le S/G par intérim des affaires religieuses et quelques cadres.
A cette occasion, la Gl de Brigade, M’Mahawa Sylla a tout d’abord remercié les imams, les autorités de Kassa pour cette cérémonie en faveur de la paix et de l’unité nationale en Guinée.
Elle a ensuite ajouté qu’ : « il faut comprendre que notre pays ne peut pas aller sans la paix, la cohésion sociale, pour le faire, il faut accepter d’organiser ces genres de cérémonie. C’est pourquoi à partir de cette transition, moi et mes collaborateurs ainsi qu’aux imams, nous allons collaborer en multipliant cela en vue de permettre à notre chère capitale Conakry en particulier en général la Guinée d’être stable mais aussi de connaître le bonheur.
Depuis les 10 ans et demi du pouvoir de l’ex président Alpha Condé, il y a eu beaucoup de choses qui ont été passé dont l’arrestation des prisonniers politiques, la tuerie des manifestants, la charité des prix du marché, l’augmentation du prix du carburant. Pour refaire tout cela au niveau de la Guinée, il faudrait qu’on accepte de se pardonner, de dialoguer en laissant la justice faire son travail comme là dit le président de la République, président du CNRD, colonel Mamady Doumbouya c’est-à-dire ‘’ la justice sera la boussole de la vérité’’. Donc on ne peut pas faire cela sans la paix, et pour que nous puissions instaurer cette paix, il faut demander le Dieu le tout puissant ».
A rappeler, que c’est dans la grande mosquée de Sandervalia que la cérémonie de lecture du Saint Coran a pris fin.
Aboubacar II Sylla