Suite aux plusieurs réformes engagées au cours des 10 dernières années au Port Autonome de Conakry (PAC), les acteurs portuaires et maritimes ont organisé ce mardi 22 septembre 2020 au sein dudit port un meeting pour soutenir la candidature du Pr. Alpha Condé pour son 1er mandat de la 4ème République et aussi pour dire merci au président pour l’extension et la modernisation du PAC. C’est la première dame de la République, Hadja Djénè Kaba qui a présidé la rencontre.
La directrice générale du PAC, Mme Touré Aïssata Aribot a dans son discours de bienvenue présenté quelques résultats satisfaisants issus de ces réformes avec des défis à relever tout en rendant un vibrant hommage au chef de l’Etat, le Pr. Alpha Condé pour les investissements massifs dans notre pays, la Guinée.
Pour le ministre d’Etat, des Transports, Aboubacar Sylla le PAC était dans un trou et aujourd’hui, la situation à changer que ça soit au niveau du terminal conteneur, que ça soit au niveau du port conventionnel. Aux dires du ministre, beaucoup d’investissements ont été fait de manière à augmenter de façon significative la compétitivité du port.
De son côté, la première dame de la République, Hadja Djénè Kaba Condé a précisé qu’il est très important pour nous d’agrandir et de faire prospérer le Port Autonome de Conakry avec des installations modernes sous leadership du président de la République. « Donc, nous remercions le président ainsi que les gestionnaires du port ».
Par vidéoconférence, le président de la République, Pr. Alpha Condé s’est adressé aux femmes portières et maritimes en saluant leurs engagements qui s’inscrivent dans du développement du secteur portuaire qui enregistre des résultats satisfaisants.
Touré Aboubacar pour Africavision7.com
622 55 22 10