A quelques mois de la Coupe du monde, l’Etat islamique a de nouveau proféré des menaces en utilisant comme cible Lionel Messi.
Les terroristes ont partagé sur les réseaux sociaux un photomontage de l’Argentin, vêtu d’une combinaison orange et agenouillé à côté d’un terroriste sur la pelouse du stade russe de Loujniki où se tiendra la finale de la compétition. Un message assez effrayant accompagne cette photo.
« Alors, frappez les à la nuque et frappez chaque bout de leur doigt », peut-t-on lire sur cette photo qui a été diffusée par Wafa Media Foundation, considéré comme l’un des canaux de propagande de l’Etat Islamique.
Ce n’est pas la première fois que la star de Barcelone est ciblée par la secte terroriste. En octobre 2017, ils avaient diffusé une image montrant le joueur derrière les barreaux avec du sang coulant d’un œil.
Une autre photo montrait Lionel Messi avec la tête coupée. A côté de lui se tenait Neymar en tenue orange qui levait les yeux en pleurant.
Les dirigeants du football argentin ont tenu une réunion avec l’ambassadeur russe au sujet de ces menaces. L’extrémisme islamique est une préoccupation pour le Président russe, Vladimir Poutine, a déclaré Ian Brzezinski, membre senior du Conseil de l’Atlantique, cité par Mirror.
« Malgré les doctrines de défense de son gouvernement que les Etats-Unis et l’OTAN sont la plus grande menace de la Russie, j’ai toujours pensé que Poutine considère l’extrémisme islamique comme la menace la plus immédiate », a-t-il ajouté.
La coupe du monde se déroulera dans 11 villes russes du 14 juin au 15 juillet.
Crédit photo : mirror
Afrikmag