L’assemblée générale de l’Ordre National des Pharmaciens de Guinée (ONPG) s’est déroulée, samedi, 22 juin 2024 à Conakry en présence de plusieurs pharmaciens et invités.
L’occasion, quatre candidates ont postulé pour le poste du président de l’Ordre National des Pharmaciens de Guinée. Selon les résultats du scrutin, c’est le candidat, Dr Yamoussa Youla qui a été élu président de l’ONPG en remportant toutes les communes de la Guinée.
Très satisfait du déroulement de l’assemblée générale élective, le camp de Dr Yamoussa Youla a tout d’abord remercié les pharmaciens pour la confiance portée à leur candidat avant de rassurer que leur priorité sera de rassembler tous les pharmaciens et aussi, de revenir sur les manquements afin que la nouvelle équipe dirigeante de bien mener son programme allant dans l’intérêt général de l’Ordre National des Pharmaciens de Guinée (ONPG).
Témoignant du bon déroulement du processus électoral, l’inspecteur général du Ministère de la Santé et de l’hygiène Publique, médecin légiste Aly Badara Camara a précisé que le chantier du nouveau bureau de l’ONPG est grand. Cette mission ajoute-t-il ne sera pas accomplie seule par l’équipe de Dr Yamoussa Youla. L’ONPG l’accomplira en collaboration avec Ministère en vue d’assainir le secteur pharmaceutique pour que les pharmaciens puissent jouir de leur profession en République de Guinée.
Touré Aboubacar pour Africavision7.com
622 55 22 10