Au moment ou il s’apprêtait pour aller se rendre au niveau du Sénégal à (Dakar) pour prendre part aux problématiques de collaboration entre les mouvements citoyens Ouste Africaine, le Coordinateur Général du FNDC Alias Foniké Mangue a été empêché de nouveau par les agents de l’aéroport international d’Ahmed Sékou Touré.
Très en colère de cet acte, Sékou Koundouno responsable de stratégique, et de planification montre au créneau pour interpeller la responsabilité du CNRD vis -à- vis des guinéens.
D’entré en jeu, Sékou Koundouno responsable stratégique et planification du FNDC se réjoui vraiment de nouveau pour prendre part à cette émission depuis la France. « Ce n’est pas la première interdiction que le Coordinateur général du FNDC Alias Foniké Mangue fait l’objet, la première date au mois de mars, le mois de juin même au mois de juillet, et chaque fois quand il est au niveau de l’Aéroport international d’Ahmed Sékou Touré on le retire vraiment son passeport pour dire d’abord à la police de se référer au palais Mohamed IV pour savoir s’il doit sortir du pays ou pas, et comme voulez savez on ne peut empêcher un citoyen de sortir du pays car il ne fait pas l’objet d’une décision de justice. Donc, Foniké Mangue n’est mêler à quelconque décision de justice », explique-t-il
« Aujourd’hui, Foniké Mangue mène son combat à visage découvert, mais nous avons l’impression que c’est une décision qui se généralise à tous les membres du FNDC parce que la dernière sortie du camarade Ibrahima Diallo a vraiment eu des difficultés, et moi même j’ai vécu la même chose, mais comme vous le savez c’est une pratique dictatorial qui consiste aujourd’hui à faire stopper tous les voix qui peuvent les empêchées à faire en sorte que le CNRD puisse se retrouver comme le seul acteur sur la scène. Nous, nous sommes des actions du terrain, et on ne laisserait jamais le pays dans la main d’un groupe qui n’est pas élu du peuple de Guinée », a-t-il évoqué.
« Le FNDC va s’activer tous ces partenaires sociopolitique pour engager des batteries d’actions pour amener le CNRD a faire comprendre que la Guinée appartient au peuple de Guinée parce-que nous avons l’impression que certains pense que les armes peuvent remplacer les urnes tandis que ils ne sont émanation d’aucun groupe des guinéennes », martèle-t-il.
« Nous sommes des citoyens qui jouissent de leur droit et leur liberté. Aujourd’hui, c’est des pratiques qui date du professeur Alpha Condé. Il pense que tous ceux qui ne conjuguent pas le même discours sont contre eux, alors que c’est archi faux, c’est pour juste leur faire comprendre que la Guinée appartient au peuple de Guinée, et c’est un pays souverain. Donc, le CNRD doit prendre leurs responsabilités pour que le pouvoir revient de nouveau à la personne que le peuple souhaite vraiment en avoir, a laissé entendre Koundouno.
Aboubacar ll Sylla
626007479