Le directeur général de l’office guinéen de publicité M. Paul Moussa Diawara a inauguré les directions communales de Kaloum et de Matam ce jeudi 10 juillet 2014 en présence du gouverneur de la ville de Conakry, président de l’union national des agences de communication de Guinéeet les cadres d’OGP. Objectif : l’élargissement de ses agences toute l’étendue de la République de Guinée dont les cinq communes de Conakry à commencer par Kaloum et Matam, il vise à combler un vide administratif et financier.
Section 1. Dans son intervention, le directeur général de OGP a fait savoir que l’OGP compte mettre fin à l’hémorragie financière causée par l’inexistence de services déconcentrées à l’intérieur du pays et dans la capitale Conakry.
Pour sa part, le président de l’union national des agences de communication de Guinée, M. Diallo Mamadou Dian a précisé que les difficultés des operateurs de publicité à l’intérieur du pays sont dues à l’absence des services de l’OGP à la base. Selon lui, cette initiative permet d’éviter dans l’avenir une certaine cacophonie qui a toujours existée entre l’OGP et les services déconcentrés de l’Etat.
A préciser que depuis la création de l’office guinéen de publicité (OGP) en1986, cette institution n’a pas connu une telle initiative qui consiste à projeter un regard responsable aux autres acteurs de ce secteur car c’est une innovation à encourager.
Touré Mandémory +224 622 55 22 10