Le FC Barcelone a officialisé l’arrivée d’Ousmane Dembélé (20 ans). Le Français sera le successeur de Neymar sur le côté gauche de l’attaque catalane.
C’était le rêve d’Ousmane Dembélé (20 ans), il va se réaliser. Non retenu en équipe de France par Didier Deschamps pour les rencontres qualificatives au Mondial 2018 face aux Pays-Bas et au Luxembourg, le Français va rejoindre le FC Barcelone. Le Borussia Dortmund a accepté l’offre de 105 millions d’euros, plus 40 millions de bonus (ces bonus sont qualifiés d’obligatoire, ndlr) du Barça. L’ailier français va s’engager pour 5 saisons avec les Catalans, il signera officiellement son contrat lundi, après avoir satisfait sa visite médicale. Le Barça a fixé la clause libératoire du Français à 400 millions d’euros.
C’est la fin d’un long et tumultueux feuilleton. Dembélé était la priorité des Blaugranas pour remplacer Neymar. L’ancien Rennais va récupérer le couloir gauche de l’attaque et former, avec Messi et Suarez, le nouveau trio offensif du Barça. L’international tricolore (7 sélections, 1 but) devient le joueur français le plus cher de l’histoire du football, devançant ainsi Paul Pogba. Il devient également le deuxième transfert le plus cher de la planète, derrière celui de Neymar au PSG pour 222 millions d’euros.
Successeur annoncé de Neymar sur le terrain, Ousmane Dembélé va reprendre le numéro 11 du Brésilien du côté du Camp Nou.
Yahoo Sport