Après avoir imprimé à l’Office Guinéen de Publicité (OGP) une image qui lui est propre jamais égalée dans l’histoire de cette Institution à travers une reforme digne de nom, le Directeur Général, Paul Moussa Diawara voulant continuer cet élan se trouve actuellement confronter à des querelles intestines qui ne dit pas son nom.
Sur ce, depuis les lendemains de la mise en place d’un Conseil d’Administration (CA) bourré des personnes de confiance du président de la République, Pr. Alpha Condé dans le souci d’améliorer la gérance à l’image des autres patrimoines du pays, les nouvelles têtes veulent ignorer le rôle des textes à l’OGP pour passer par la dictature.
C’est une manœuvre du président de CA en l’occurrence Sanoussy Bantama Sow, un homme de tempérament excessif qui entend agir sans tenir compte des acquis de la nouvelle Direction Générale de l’OGP sous l’égide de Paul Moussa Diawara pour mettre tout dans l’eau en se servant du manteau du parti RPG Arc-en-ciel et celui de la présidence pour imposer des nouvelles figures venant de son parti outre que celle de Paul Moussa Diawara.
Lui qui n’a pu rien faire à la tête du Ministère des Sports et l’Emploi Jeunes et celle du Ministère des guinéens de l’Etranger «Je vais envoyer Sanoussy Bantama Sow aux USA pour compléter sa formation », dira Alpha Condé lors d’un meeting à Conakry. Ces proposes du chef de l’Etat guinéen n’est-il pas suffisant pour dire à Paul Moussa Diawara de ne pas se décourager, de poursuivre ses réformes engagées dans l’intérêt supérieur de la nation. Ne pas considérer les commérages proférés contre sa personne orchestré par un groupe d’individu à la solde des ennemis.
Des ennemis qui soutiennent aujourd’hui que Paul Moussa Diawara est un nouveau militant dans le rang du RPG Arc-en-ciel en oubliant que le père de l’actuel Directeur Général de l’OGP qu’on veut ternir l’image est l’un des fondateur du parti en Forêt plus précisément dans sa ville natale Guéckédou.
Touré Aboubacar pour Africavision7.com
622 55 22 10