Aujourd’hui la difficulté de logements sociaux en République de Guinée pose d’énorme problème, pour bannir ce problème, le président du CNRD, l’homme fort actuel du pays, Mamady Doumbouya et son équipe ont rencontré ce mardi 21 septembre 2021 au palais du peuple l’ensemble des immobiliers.
Prenant part à cette rencontre avec la junte, le responsable commercial de la société ADOHA, Sekou Mamadou se dit très heureux. Et ajoute : « Nous sommes très satisfaits de la rencontre surtout qu’il a beaucoup porté son accent sur le secteur immobilier, le secteur dans lequel nous nous évoluons. Il faut savoir aujourd’hui, le groupe ADOHA est représenté dans beaucoup de pays en Afrique et représenté aussi en Guinée à travers sa filiale (Toussa- promotion. Aujourd’hui, c’est nous qui avons en charge de la construction des logements sociaux à Coléah.
Donc, nous sommes en train de résoudre petit à petit le problème de logements sociaux en République de Guinée. Avec le CNRD, nous sommes dans l’espoir, parce qu’ils nous ont suscité beaucoup d’espoir, donc nous ne pouvons qu’être satisfaits pour le moment.
S’agissant les difficultés rencontrées dans le secteur immobilier, M. Bangoura a évoqué ceci : « Nous avons au niveau de l’accessibilité du foncier, parce que l’Etat est un peu en retard en République de Guinée. Comme vous avez dans la gestion de notre parc foncier, il n’y a pas eu mal d’objections et d’observations dans ce sens-là.
Aboubacar II Sylla