Servir les travailleurs et travailleuses du département ainsi la population guinéenne reste aujourd’hui la priorité fondamentale du Ministère de la ville et de l’Aménagement du Territoire.
Pour preuve, le ministre Louceny Camara, a rencontré ce mercredi 11 janvier 2016, les cadres de la Direction Général pour leur expliquer brièvement la mission dont son département est assigné.
Dans son discours de circonstance, le ministre a d’abord remercié les cadres pour avoir pris part à cette rencontre. Selon lui, les priorités de son département sont notamment, la continuation de la récupération des domaines publics de l’Etat ; le déguerpissement des emprises publics que nous avons entamé en 2016 ; le démarrage de la construction de logements sociaux ; l’amélioration de la gouvernance au niveau du département qui consiste à instaurer la discipline et en fin, la rigueur mais aussi à instaurer également les sanctions »,a-t-il déclaré.
Parlant de sa stratégique pour mettre en œuvre les actions citées ci-haut, Louceny Camara a dit ceci : « Nous allons traquer tous ceux qui occupent les domaines de l’Etat, obtenir des ressources à travers les pénalités qui sont légales et doté le département de moyen logistique, technique et humaine pour l’accomplissement de ces actions ».
Concernant le projet de 50 mille logements sociaux, le ministre a déclaré : « il faut avoir un terrain préparé ».
Aboubacar Sylla pour africavision7.com
662815747