Le président guinéen Alpha Condé est bien décidé à appuyer le Mali pour libérer le nord des terroristes. Selon nos informations, un contigent guinéen est en route pour épauler la Minusma face aux djihadistes qui engrangent des victoires. Ainsi que des Burkinabè. En tout, ce sont quelque 1 500 hommes supplémentaires qui doivent arriver entre avril et juin, annonce Jeune Afrique.
Deux bataillons burkinabè et guinéen, écrit le journal panafricain, de 750 hommes chacun vont être déployés entre les mois d’avril et de juin dans le Nord-Mali pour renforcer la mission onusienne.
À Bamako, précise JA, on procède actuellement aux ultimes contrôles de maintenance sur quatre hélicoptères d’attaque fournis par le Salvador. Ils seront envoyés courant avril à Tombouctou en soutien aux quatre hélicoptères Apache (fournis par les Pays-Bas) stationnés à Gao.
Au moins trois roquettes ont été tirées dimanche matin sur le centre-ville de Gao, au Mali faisant selon la police, au moins une personne tuée et trois autres blessées.
MEDIAGUINEE