Depuis quelques semaines, la star brésilienne Neymar est dans la tourmente. Après le récent climat de tension avec le petit ami de sa mère, le joueur du PSG est à nouveau au centre d’une nouvelle polémique.
Suite à une plainte qui a été déposée contre le joueur brésilien du PSG pour homophobie, il pourrait voir son passeport lui être retiré. C’est la demande qui a été formulée par l’activitiste LGBT auprès du parquet de São Paulo, qui est en charge de l’affaire.
En effet, la demande du retrait du passeport de Neymar a pour but de l’empêcher de quitter le territoire brésilien et qu’il reponde auprès du tribunal des accusations portées contre lui:
« Moi, en tant que militant des droits de la population LGBTI+, avec le docteur Ângelo Carbone et une équipe d’avocats, je vais aujourd’hui au tribunal pour demander la saisie du passeport Neymar Jr. », a-t-il déclaré dans sa demande, relayée ce mercredi dans Globo
Pour rappel, le joueur est attendu le 22 juin en France pour la reprise de l’entraînement. Avec cette nouvelle affaire, l’on ne sait pas si le brésilien reprondra présent à cette convocation.
Afrikmag