Il y a quelques jours, le chanteur congolais Fally Ipupa a annoncé qu’il s’apprête à sortir son 4ème album. A en croire plusieurs médias people, c’est le 07 juillet prochain que l’album verra le jour. Il sera intitulé « Tokoos ». A cette occasion, Fally Ipupa a décidé d’inviter une multitude d’artistes autant français qu’américains, pour l’accompagner dans la réalisation de ce projet.
Pour ce nouvel album, le chanteur congolais semble mettre les petits plats dans les grands. Dans certaines chansons, l’on pourra retrouver des artistes qui ont collaboré pour la réalisation de cet album comme Booba, R.Kelly, Shay, Wizkid, Aya Nakamura, MHD ou encore Keblack sur son projet.
Repéré par Koffi Olomidé , chanteur et fondateur du label Quartier Latin International, Fally Ipupa du haut de ses 39 ans joue désormais sur plusieurs tableaux : il est à la fois auteur-compositeur-interprète et producteur. Actuellement très adulé en Afrique et un peu partout dans le monde avec ses chansons envoûtantes telles que « Original » ou encore « Double Clic » Fally Ipupa a décidé depuis un moment d’étendre sa côte de popularité au-delà du territoire africain.
C’est pourquoi le chanteur congolais a décroché un disque d’or grâce à son featuring avec Booba sur Kiname qui a plus de 15 millions de vues au compteur. Il faut signaler que c’est le premier artiste congolais qui a réussi à obtenir une telle récompense.
« Tokooos » quant à lui s’annonce comme le premier album urbain de l’artiste composé de 18 titres. Visiblement, ce projet sera plein de succès. Du côté de Booba et MHD, on pourra retrouver les deux stars le 25 Juin prochain à la prestigieuse cérémonie des BET AWARDS 2017 à Los Angeles.
Un nouvel Album de Fally Ipupa qui vient ainsi mettre un terme à la polémique qui portait sur son manque d’inspiration. Tout récemment, l’artiste avait repris une chanson de Mabele Elisi dont le titre est « Eloko Oyo », un tube qui connait un grand succès auprès des mélomanes.
Afrikmag