Dans le cadre de la mise en œuvre de la Stratégie de Croissance pour la Réduction de la pauvreté, le gouvernement guinéen a initié et soumis à la Banque Mondiale (BM), une requête de financement de Projet ‘’Filets Sociaux Productifs (PFSP).
Le Secrétaire exécutif de la Stratégie de la Réduction de la Pauvre (SRP) du Ministère de l’Economie et des Finances, Ibrahima Sory Sangaré a lancé, mardi, 17 novembre 2015, la Revue à mi-parcours du Projet Filets Sociaux Productifs. Ainsi, durant deux jours, cette revue sera mise à profit pour chercher à savoir, quels sont les difficultés rencontrées, les résultats qui ont été obtenus, comment surmonter ces difficultés, comment amplifier les résultats positifs qui sont déjà obtenus.
Selon le Secrétaire exécutif de la SRP, «ce projet a, à ce jour, un taux de décaissement de l’ordre de 65%. Ce qui est un résultat très encourageant».
Tenant compte du fait que la Guinée est un pays pauvre, dont la demande est très forte, c’est-à-dire, un pays qui a des besoins sociaux énormes, M. Sangaré a sollicité auprès de tous les partenaires, des appuis techniques et financiers qui s’inscrivent dans la seule démarche aux Filets Sociaux Productifs. Pour lui, cette démarche contribue à toucher les plus pauvres des guinéens, des plus vulnérables (des Femmes, des Jeunes), qui n’ont pas d’emploi et qui n’ont pas suffisamment de revenus pour répondre aux besoins sociaux.
«Les attentes sont énormes. Et je pense qu’elles seront satisfaites. C’est pourquoi on a fait un appel à la BM de continuer à financier ce projet dans le but de répondre à une demande sociale en termes de Réduction de la pauvreté, en termes d’assainissement, en termes de création de revenues et en termes de création d’emplois. Le gouvernement prendra des dispositions dans ce sens là», a-t-il souligné.
A noter, que cette rencontre a été organisée par le Secrétariat de la Stratégie Permanent de Réduction de la Pauvreté, en collaboration avec la Banque Mondiale.
AGP