Le ministère du Commerce a reçu, lundi, 1er septembre, dans ses installations à Almamiya, un don de deux véhicules 4×4 de marque Toyota, offert par le Cadre Intégré et Renforcé, une filiale de l’Organisation Mondiale du Commerce et de la Banque Mondiale.
Ce don contribuera à la réalisation des activités du Projet de Développement de la Filière Mangue (PRODEFIMA) en Guinée, lancées au mois d’avril dernier dans la préfecture de Kindia. Ce projet couvrira la zone de la Basse Côte et la zone de la Haute Guinée.
Selon le chef du PRODEFIMA, Mamadou Condé, ces véhicules seront utilisés dans le but d’aller vers les paysans pour leur donner des connaissances et des techniques permettant de produire des mangues de qualité à mettre sur le marché national et international.
‘’Cette logistique permet aussi d’aller dans les zones de Mandiana, Siguiri et Télémélé, dans le cadre de l’amélioration de la production de mangues de qualité exportables par la Guinée’’, a ajouté M. Condé.
Présidant la cérémonie de remise, le ministre du Commerce, Marc Yombouno a remercié le donateur avant d’inviter les responsables du PRODEFIMA a en faire bon usage en faveur de la réussite des activités inscrites au projet.
Abou C