En l’absence du Ministère du Budget, c’est le secrétaire général qui a présidé la réunion hebdomadaire du cabinet.
Le conseiller principal du Ministre a procédé à la présentation du nouveau Directeur du Guichet Unique Mamoudou Diané. Le Directeur Diané a souhaité la coopération de chacun et de tous pour la bonne marche du Guichet Unique.
Ensuite, le Directeur National du Budget et le Directeur National des Impôts ont communiqué sur le niveau d’avancement du recouvrement des recettes de l’État.
Sur ce point, le Directeur Aboubacar Makissa Camara a tenu à rassurer l’assistance sur le respect des objectifs annuels assignés à sa direction.
Le Secrétaire Général du Ministère du Budget a, au nom du Ministre, exhorté les deux directions à plus d’efforts. Il leur a également demandé de se munir d’outil de prévision fiable.
Sur la taxe unique sur les véhicules, Il a été instruit aux directeurs du Budget et des impôts d’adresser une note au Ministre du Budget pour expliquer les enjeux autour de la livraison des vignettes.
Alpha Mohamed Kallo a relancé la question sur l’audit des factures de la SEG, de l’EDG et de l’INTERFACE. Il a préconisé l’installation des compteurs prépayés pour mettre fin aux factures forfaitaires souvent élevées au niveau des services publics.
Le nouveau directeur du Guichet Unique a fait part de sa volonté d’organiser une cérémonie de présentation des modules pour le démarrage des activités de sa direction le jeudi 14 mars 2019.