Alors qu’ils n’ont pas encore une situation régulière, depuis leur déploiement au ministère de la sécurité, certains parmi les 2.048 fonctionnaires, se sont livrés à du faux et usage de faux.
Ils se sont fait frauduleusement des cartes professionnelles de police, qu’ils détiennent par de vers eux.
Il a fallu la dénonciation du directeur général de la police pour faire tomber les masques. C’est ainsi, que beaucoup d’entre eux, ont jeté les cartes à terre, de peur qu’on ne les retrouve sur eux.
Pour le général ‘’Baffoé’’, cette attitude représente une infraction.
« Il y a certains parmi eux déjà, qui se sont fait des cartes professionnelles de police. Vous voyez vous-mêmes que c’est illégal. C’est une infraction. Il y a déjà un qui s’octroie le grade d’inspecteur de police. Un corps qui n’existe plus à la police, selon le nouveau statut », a-t-il fait savoir.
Le patron de la police, a cependant exhorté les détenteurs de ces cartes, de les déposer, au risque d’être appréhendés ultérieurement.
« Je prie tous ceux qui ont ces cartes de ramener, parce que si dans nos opérations, on arrive à prendre quelqu’un, il sera poursuivi et déféré », a-t-il exhorté.
La question que l’on pourrait se poser donc, c’est comment est-ce que ces fonctionnaires sont parvenus à avoir ces cartes professionnelles, portant la signature et le cachet du secrétaire général du ministère de sécurité et de la protection civile ?
Aucune explication pour le moment !
mosaiqueguinee