Le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, maître Abdoul Kabélé Camara a animé une conférence de presse mercredi 12 octobre à Conakry dont l’objectif était d’annoncer aux hommes de medias par rapport aux fausses rumeurs qui coulent à travers les réseaux sociaux ainsi que le recrutement de 600 policiers en 2017.
Selon le ministre Kabélè Camara, le recrutement de ces 600 nouveaux policiers fonctionnaires s’effectuera en 2017 dans les conditions fixées par la loi. « Désormais, il s’agira pas de mettre à la disposition de la Police un certain nombre, mais quand nous aurons déterminé le quota de la Police qui va fixer les critères et faire en sorte que la police guinéen soit bien structuré d’une manière parfaite ».
Parlant de la radiation de certains policiers qui faisait débat dans les locaux, le ministre de la sécurité et de la Protection civile a fait savoir à la presse en disant ceci : « Ils ne seront pas radiés puis que ce sont les fonctionnaires de l’Etat et ses les mêmes fonctionnaires qui ont déjà leurs salaires ». a-t-il affirmé.
Plus loin, le ministre ajoutera qu’une formation sera bientôt ouverte à ses gens pour leur permettre de mieux d’apprendre et faire en sorte que la police guinéen soit équité en terme de formation’’.
Aboubacar Sylla