C’est dans un réceptif hôtelier de la place ce mercredi 08 février 2023 que la cérémonie de remise de subvention à plus de 15 fédérations sportives. Ces subventions sont l’appui du gouvernement à travers le ministère de la Jeunesse et des Sports afin d’aider les différentes fédérations de notre pays.
C’est le directeur de cabinet à la présidence de la République de Guinée Dr. Djiba Diakité qui a présidé ladite cérémonie en présence du secrétaire général de la présidence, colonel Amara Camara.
Satisfait de cette subvention octroyée par l’État guinéen aux différentes fédérations, le président de la fédération guinéenne de karaté a mis l’occasion à profit de remercier d’abord le gouvernement guinéen à travers le ministère de la Jeunesse et des Sports pour avoir au moins pour ce geste combien important pour le sport en général et surtout pour le karaté en particulier. Pour lui, aujourd’hui, quand tu donnes une subvention tu a envie de savoir où ça s’utilise et comment ça sera gérer et on se sentait pas être vu malgré tous les efforts fournis. Si aujourd’hui, on a eu l’occasion d’être bénéficiaire d’une subvention, si petite parceque de toutes les façons on ne fait pas le tière que nous dépensons au niveau de notre fédération, mais si avec un tel montant de 50 millions qu’on a reçu dans la main du gouvernement ça nous réconfort vraiment.
Pour le président Condé, avec cet argent qu’on n’a reçu, ça nous permettra de faire un départ pour nous, également de bien suivre nos activités au niveau du karaté et chercher à faire d’autres réformes déjà engagées par notre fédération.
Selon toujours lui, c’est après plus de 10ans qu’on a reçu cette subvention cela prouve que nous, au niveau de la fédération on est en train de travailler vraiment. C’est force est de reconnaître que nous chaque année on organise au moins deux à trois fois des championnats régionaux et national et aujourd’hui, on est en préparation pour un autre championnat celui du mois de mars. Mais déjà les éliminatoires au niveau des régions et kankan finissent déjà son éliminatoire et c’est à l’issue de cela, les meilleurs seront à Conakry pour venir prendre part à cette compétition. A précisé le président de la fédération guinéenne de karaté.
Donc, c’est à travers nos petits moyens de bord et les cotisations des membres que nous faisons toujours nos activités en vue de faciliter notre travail parceque on ne va jamais attendre la subvention pour faire notre boulot. Réitère le premier responsable de ladite fédération.
Aboubacar ll Sylla
626007479